Magic Johnson : « Ça va être difficile pour la ville d’aller de l’avant »

Magic Johnson : « Ça va être difficile pour la ville d’aller de l’avant »

En préambule du match Lakers – Celtics, dimanche au Staples Center, Jeanie Buss et Wyc Grousbeck, propriétaires respectifs des deux franchises, avaient organisés un événement célébrant leur rivalité. Durant ce dernier, Magic Johnson a pris la parole à la veille de la cérémonie qui rendra hommage à Kobe Bryant et sa fille Gianna, décédés tragiquement le 26 janvier dernier.

« Ça va être difficile pour la ville d’aller de l’avant. C’est compliqué de dire tout ce qu’il représentait pour le monde entier, la NBA, les fans de basket, en 5 minutes. Il faudra une longue année pour surmonter sa disparition, celle de sa fille et des 7 autres personnes ayant également perdu la vie.

[…] Il aimait les Lakers. Il aimait Jeanie, il aimait Dr. (Jerry) Buss.

[…] Qui marque 60 points pour son dernier match ? C’était vraiment incroyable. Chaque soir vous pouviez voir quelque chose que vous n’aviez jamais vu.

[…] Sa relation avec ses enfants, avec sa femme, son travail dans la communauté, pour le sport féminin, la WNBA… Et la liste des joueurs avec lesquels il a fait des workouts : Kawhi, Kyrie, Tatum… la liste est longue. Il donnait de son temps pour partager ses connaissances avec ces jeunes joueurs. Et j’adorais sa relation avec ses fille et sa femme. Ils venaient aux matchs des L.A. Sparks.

Johnson s’est aussi rappelé d’un workout de Bryant pour les Lakers face au quintuple champion NBA, défenseur de l’année 1987 et 5 fois membre de la NBA First-Defensive Team Michael Cooper, alors qu’il était âgé de seulement 17 ans.

« Jerry (West, alors GM) a dit que c’était le meilleur workout qu’il avait jamais vu. Connaissant l’historique des Lakers, je me suis dit : ‘Ok, wow !’. Rookie, il était debout à 3 ou 4 heures du matin, il avait déjà fait un workout de 2 heures avant de venir. Il voulait dominer et c’est ce qu’il a fait. » Magic Johnson

via L.A. Times

Leave a Reply