Scott Brooks pousse un coup de gueule : « C’est du jamais vu »

Scott Brooks pousse un coup de gueule : « C’est du jamais vu »

Après la défaite des Wizards face aux Bulls cette nuit, Scott Brooks, le coach de Washington en avait gros sur le cœur. Il faut dire qu’une stat en particulier a bien mis le technicien en rogne. En effet, lors de cette défaite sur le score de 126 à 117, les Wizards ont loupé 9 and-ones. Il n’en fallait pas plus pour que Brooks pousse un bon coup de gueule en post-match.

« On a été soft. C’est assez simple, nous jouons vraiment trop doucement, et juste dans le confort. C’est décevant. » A déclaré Brooks. « Il y a deux soirs, nous n’avons pas converti sept and-ones et ce soir, nous en avons laissé neuf. C’est du jamais vu. Je ne sais pas si j’ai déjà fait partie d’une équipe qui a encaissé 16 and-ones en deux soirs, c’est décevant. Nous parlions de grandir et de jouer dur, les deux derniers matchs déjà, ce n’était pas le cas. Nous en avons parlé, et ils ont fini par en avoir quatre. Et leurs and-1s ont été convertis. Les gars ne savent même pas qu’il y a eu une faute, ils sont aussi soft que ça. C’est embarrassant, et nous devons nous montrer plus durs et plus fiers. C’est décevant. »

Malgré les 53 points qui constituent un record en carrière pour Bradley Beal, les Bulls sont tout de même venus à bout des Wizards pour mettre fin à une série de 8 défaites. Pour Scott Brooks, c’est surtout les efforts qui n’ont pas été faits hier soir.

« Donnez-leur du crédit, ils ont perdu huit fois de suite. Ils allaient tout faire pour stopper cette série, nous le savions. » A déclaré Brooks. « Mais nous leur avons donné tout ce qu’ils voulaient, et c’est décevant. »

« Je me mets dans ce groupe aussi. Je peux être meilleur en défense et dans mon jeu globalement. On peut tous être meilleurs. Le coach a absolument raison. » Bradley Beal

Cette défaite des Wizards a également permis aux Milwaukee Bucks de sécuriser leur spot en playoffs en seulement 56 matchs alors que nous ne sommes qu’en février. Pour Brooks, c’est encore une fois une grosse désillusion.

« C’est décevant. Je dois faire mieux pour que ces gars soient prêts à jouer avec de la dureté, du physique, de la détermination, du cœur et de la passion. » A déclaré Brooks. « C’est embarrassant ces deux dernières rencontres. Ce n’est pas gênant de perdre contre une équipe NBA, mais c’est gênant de ne pas jouer comme une équipe NBA. »

Les joueurs ne semblent pas se donner corps et âme pour leurs coéquipiers et c’est ce qui semble vraiment irriter leur coach.

« Votre travail est si facile, c’est le travail le plus facile du monde. J’ai le deuxième emploi le plus facile, vous les médias avez le troisième emploi le plus facile. » A déclaré Brooks. « Votre travail est facile en tant que joueur. Vous jouez aussi dur que vous le pouvez, et vous jouez pour vos coéquipiers, et si vous faites cela, vous obtiendrez plus de minutes. Si vous ne le faites pas, vous n’avez pas de minutes, c’est aussi simple que cela. Et c’est décevant que nous n’ayons pas eu ce collectif soudé lors des deux dernières rencontres. »

Washington (20-35), est 9ème à l’Est.

Leave a Reply