Tobias Harris sur son départ des Clippers « C’était un échange gagnant – gagnant »
Alors que Tobias Harris défiait hier son ancienne équipe des Clippers, c’était l’occasion pour lui de revenir sur son départ de la cité des anges lors de la trade deadline 2019.
« Je savais que quelque chose allait se passer un peu avant l’échange. Ça fait partie du jeu. Je pense que cet échange était gagnant – gagnant. J’ai pu trouver un endroit où aller et eux un les joueurs qu’ils voulaient. Donc ça a fonctionné pour les deux parties. » Tobias Harris
Pour rappel, Tobias Harris (qui devenait free agent) avait été échangé en compagnie de Boban Marjanovic et Mike Scott contre Landry Shamet, Mike Muscala et un premier tour de draft. Un transfert dont se souvient son ancien coach, Doc Rivers.
« C’était une soirée difficile, comme à chaque fois que vous échangez un joueur. Tobias est un gars formidable, et évidemment un sacré joueur aussi. C’est l’un de ces gars que vous aimez avoir dans votre équipe. Bobi [Marjanovic] aussi. C’était la bonne chose à faire sur le long terme, mais c’était une soirée difficile, ça n’est jamais quelque chose de simple pour un coach. » Doc Rivers.
Pour l’actuel coach des Clippers, il était évidemment impossible de voir l’impact immédiat de ce trade, puisque cet échange faisait partie d’un plan plus grand en vue de remodeler l’effectif.
« Vous ne pouvez rien voir à ce stade parce que vous n’avez rien. Vous avez un plan, mais vous ne savez pas s’il va fonctionner. Vous ne le savez pas, mais ça en valait la peine. Nous étions prêts à prendre le risque que cela ne fonctionne pas. Nous pensions que c’était la bonne décision. » Doc Rivers
Lui qui compile cette année 19.2 point, 6.7 rebonds et 3.1 passes de moyenne à Philly, avoue que son année passée avec Doc Rivers l’a beaucoup aidé à développer son jeu.
« Je pense que les systèmes de Doc m’ont beaucoup aidé. Nous avions une bonne équipe où de nombreux joueurs étaient capables de scorer, de faire différentes choses. Ça vient beaucoup des systèmes de Doc, vraiment. » Tobias Harris
Via Clutch Sport