Igor Kokoskov sur De’Aaron Fox : « Il est le visage de la franchise »
Les Kings continuent leur marche en avant. Hier soir, les hommes de Luke Walton ont décroché leur cinquième victoire en six matchs face à Washington, 133-126. Après avoir vu fondre un écart de 28 points, Sacramento s’est fait peur, mais à su assurer l’essentiel, grâce notamment à la très bonne performance de De’Aaron Fox, auteur de 31 points en 31 minutes. Un rôle de leader que la franchise et le coaching staff souhaite lui donner depuis quelque temps déjà.
« Nous ne devrions pas oublier ; De’Aaron Fox c’est le chef de la bande et un super jeune joueur, déclare l’assistant coach des Kings Igor Kokoskov. Ce genre de match lui permet de développer son leadership au sein de l’équipe. Nous oublions tous l’âge qu’il a. Personne ne naît avec de l’expérience. Il a un talent incroyable. C’est l’un des meneurs les plus talentueux du monde. C’est le visage de la franchise, et nous mettons beaucoup de choses sur ses épaules. »
Un rôle que le meneur essaye d’embrasser au mieux, en essayant d’avoir le plus d’impact possible sur le jeu de son équipe.
« Dans beaucoup de matchs, le ballon a été entre mes mains la majeure partie du temps. Je sais que c’est une grosse responsabilité offensive et défensive. C’est quelque chose que tous les joueurs veulent, mais pas tous sont capables de le faire. J’ai le sentiment d’être en train de progresser dans ce rôle. Je dois plus m’affirmer. Rico [Hines, l’assistant] me dit d’imposer ma volonté sur le jeu. Il y a beaucoup de grands joueurs dans cette ligue, mais les meilleurs sont ceux qui arrivent à avoir un impact sur le match, peu importe comment. C’est ce que j’essaye de faire actuellement. » De’Aaron Fox
C’est aussi ce que ses coéquipiers attendent de lui, un leader qui montre la voie à tout un collectif.
« Il a beaucoup parlé, c’est ce que nous avons besoin d’entendre de lui. C’est un leader par l’exemple. Je pense qu’il lit beaucoup mieux le jeu qu’avant et arrive à impliquer tout le monde, c’est ce que les vrais leaders font. Nous avons besoin de lui dans ce rôle. » Bogdan Bogdanovic
Via The Athletic