Steve Kerr : “Eric Paschall est un bien meilleur joueur que plus tôt dans la saison”

Steve Kerr : “Eric Paschall est un bien meilleur joueur que plus tôt dans la saison”

Cette nuit, les Golden State Warriors se sont imposés dans le money time face aux Sixers sur le secore de 118 à 114. Et cette victoire, les hommes de Steve Kerr l’ont décrochée en défense, où ils ont réussi à faire déjouer leurs adversaires dans les dernières minutes, leur faisant notamment louper trois tirs sur cette période.

“Ça a pris jusqu’au dernier quart pour avoir un peu de défense. Philadelphie a fait du bon boulot pour nous battre à l’intérieur sur les trois premiers quarts, mais nos gars se sont accrochés et sont restés dans la rencontre. Dans le dernier quart, on a augmenté d’intensité en défense, et il y a eu de bonnes performances individuelles également.” Steve Kerr.

Parmi ces bonnes performances, on retrouve celle de Marquese Chriss, auteur de 13 points, 10 rebonds et 8 passes décisives.

“On faisait les bonnes actions les uns pour les autres, on était altruiste et on jouait sans ballon.” Marquese Chriss.

Mais surtout, Damion Lee (24 points) et Eric Paschall. Ce dernier a lui aussi réussi un gros match. Toujours aussi intenable grâce à sa puissance sur isolation, il est aussi capable maintenant de trouver la bonne passe pour ses coéquipiers démarqués. Cette nuit, il termine la rencontre avec 23 points (8/12 aux tirs et 7/7 aux lancers), 3 rebonds et 6 passes décisives, confirmant du même coup ses nouvelles dispositions à la création (4, 6, 5, 8 et 6 passes sur les cinq derniers matchs, alors qu’il tournait à 2 de moyenne lors de ses premiers mois).

“C’est un bien meilleur joueur que plus tôt dans la saison. Il est beaucoup plus alerte sur ce qu’il se passe, plus en confiance. Il a réussi 6 passes ce soir, et 8 l’autre soir. La feinte de tir pour créer le contact et avoir deux lancers alors qu’il y avait moins d’une minute à jouer, c’est une action de vétéran. Ça montre la confiance qu’il a. Je pense qu’il s’est rendu le jeu plus facile en bougeant la balle quand il est bien défendu. Il a compris quand attaquer et quand faire tourner, c’est une grosse étape.” Steve Kerr.

À noter également pour finir le bon match également de Mychal Mulder. Pour la dernière rencontre de son premier contrat de dix jours, l’arrière a une nouvelle fois joué très juste, finissant la partie avec 18 points. Il a rentré ses tirs de loin, a lui aussi été clutch avec deux lancers réussis en toute fin de rencontre et, surtout, très bien défendu. En 31 minutes, il termine avec un différentiel de +15, le plus haut de son équipe. Sur les derniers jours, son équipe a remporté trois matchs et il est loin d’y être pour rien. Il a marqué 16 trois points sur les 5 dernières rencontres et affiche en 177 minutes + 33 de différentiel. Sur la saison, il est le seul de l’effectif des Warriors à avoir un plus minus positif.

“Il est fantastique, c’est vraiment un bon joueur. Il est bon en défense, et on a de la chance de l’avoir. Je sais que c’est le dernier jour de son contrat, mais on va trouver un moyen de le faire revenir.” Steve Kerr.

Via ESPN, The Athletic.

Leave a Reply