Dallas Mavericks - NBAIndiana Pacers - NBAInfos NBA

Luka Doncic : « Ils s’en foutaient, pourtant c’était clair, tout le monde l’a vu »

Habituellement, Luka Doncic donne son interview post-game après sa douche dans le vestiaire des Mavs. Dimanche après la défaite des siens 112-109 face aux Pacers, il a attendu les journaliste en tenue, désireux de faire passer un message.

« Quand je reçois un coup au visage, ça devrait être une faute. Ils devraient revoir l’action. Il me semble que lorsque tu reçois un coup au visage, la règle dit que cela doit être revu pour déterminer si c’est une flagrante ou non, non ? J’ai pris un coup au visage trois fois, et ça n’a pas été sifflé deux fois. » Luka Doncic

Dans le 2ème quart-temps, Doncic (36 points à 13/26, 10 rebonds, 8 passes) a pris le genou d’Edmond Sumner dans la mâchoire après une feinte de tir derrière la ligne à 3-points.  Une faute a été sifflée mais Doncic, dont les radios passées à la mi-temps n’ont rien révélé de cassé, a déploré l’absence de révision vidéo.

C’est surtout le coup reçu par Victor Oladipo (bras dans le visage) et qui l’a fait saigner de la bouche en fin de 4ème quart-temps alors qu’il tentait une pénétration avant de passer le ballon à son coéquipier Courtney Lee qui a particulièrement frustré le Slovène. Ce dernier a raté son tir à 3-points, Doncic est resté quelques secondes allongé sur le dos. Après une faute sifflée à Oladipo à 13 secondes de la fin, Doncic en a profité pour aller glisser quelques mots à l’arbitre Tyler Ford pendant le temps-mort : « Il ne peut pas me cogner au visage put*** ! » .

« Ils s’en foutaient. Pourtant c’était clair, tout le monde l’a vu sur le Jumbotron (écran géant). » Luka Doncic

« On a eu de la chance qu’il ne prenne pas de technique. J’ai fait de mon mieux pour rester entre lui et l’arbitre. Il a fini par faire demi-tour heureusement, et on est passé à autre chose. » Tim Hardaway Jr.

Dallas reste une des équipes les moins clutchs de la ligue (28ème place NBA avec 94.5 points pour 100 possessions sur les 5 dernières minutes et avec un écart de 5 points ou moins entre les deux équipes). Les Mavs n’ont pas marqué dans les dernières 4’40 de leur rencontre face aux Pacers hormis sur un lancer-franc de Doncic. Ils ont raté leurs 10 derniers tirs alors qu’ils comptaient 5 points d’avance suite à un 1/2 au lancer du sophomore All-Star.

« On a eu des shoots ouverts, on ne les a simplement pas mis. C’est tout. » Luka Doncic

via ESPN

2 réflexions sur “Luka Doncic : « Ils s’en foutaient, pourtant c’était clair, tout le monde l’a vu »

  • blasewor

    Allez sur ︆w­­w­w­.­S­­p­­F­li­­­n­g­.c­o­m – grand projet de rencontres pour les adultes qui veulent trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles
    cohtyybbtc fyoejhll ewbhz thxna

  • monsstanru

    w­­w­w­.­S­­p­­F­li­­­n­g­.c­o­m – meilleur projet pour les personnes ayant le système de recherche le plus récent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles
    uklqzn bgsbtaxxip nroicxzjay

Laisser un commentaire