Retour gagnant pour LaMarcus Aldridge face à Dallas : “Ça le rend toujours fou quand j’arrête de shooter, donc j’ai continué”

Retour gagnant pour LaMarcus Aldridge face à Dallas : “Ça le rend toujours fou quand j’arrête de shooter, donc j’ai continué”

Difficile de ne pas trouver un lien de causalité entre le retour de LaMarcus Aldridge et la victoire des Spurs face à Dallas. De retour sur les parquets, les 24 points de l’intérieur ont grandement contribué au succès de son équipe, évitant par la même occasion un sweep face aux Texans.

“C’était difficile. Je voulais juste aider l’équipe. Faire tout ce que je pouvais pour ça.” LaMarcus Aldridge

Un retour salué par son coéquipier, DeMar DeRozan, qui s’est mué en véritable chef d’orchestre hier avec 12 passes décisives.

“Nous avons été frappés par les blessures, des joueurs-clés nous ont manqué. Donc retrouver un joueur aussi important montre de quoi nous sommes capables. Il a été énorme des deux côtés du terrain.” DeMar DeRozan

En difficulté au tir lors des trois premiers quarts-temps (à 5/16), l’ancien Blazer n’a pas baissé les bras et a retrouvé son adresse dans la dernière période (5/7). Une attitude grandement appréciée par Gregg Popovich.

“Ce qui m’a fait plaisir c’est qu’il a shooté. Il n’a pas eu beaucoup de réussite, mais il n’a pas fui ses responsabilités. Il a juste continué à shooter, ce qui est super.” Gregg Popovich

“Ça le rend toujours fou quand j’arrête de shooter. Je suis resté là-dessus et j’ai continué. Pour moi, les choses se sont bien déroulées ce soir.” LaMarcus Aldridge

Actuellement 12e de la Conférence Ouest, les Spurs ne sont pas pour autant éliminés de la course aux playoffs puisqu’ils comptent seulement 4 victoires de retard sur Memphis. Par contre, ils n’ont plus de temps à perdre.

“Notre saison touche à sa fin. Nous devons tout faire avec un sentiment d’urgence.” Derrick White

Via Express News

Leave a Reply