Adam Silver : « Il est trop tôt pour dire quel sera l’impact économique »
La saison NBA est suspendue officiellement au moins jusqu’au 11 avril mais au vu de l’évolution de l’épidémie aux Etats-Unis, on la voit mal reprendre à cette date-là. La NBA est dans le flou et se prépare à toutes les éventualités.
« Nous étudions toutes les options pour reprendre la saison si les conditions sont sûres. Nous n’écartons rien. A l’heure actuelle nous sommes concentrés sur tout ce que nous pouvons faire pour soutenir et éduquer le public en réponse à cette pandémie. Nous nous assurons également que nous sommes prêts à reprendre la saison si cela redevient sûr. » Adam Silver
Une chose est sûre, quoi qu’il arrive, cela ne sera pas sans conséquence économique, même s’il est trop difficile de les quantifier.
« Il est trop tôt pour dire quel sera l’impact économique. Nous analysons plusieurs scénarios au quotidien, voire même chaque heure et nous continuerons de revoir les implications financières. Évidemment la projection n’est pas très belle, mais peu importe l’industrie dans laquelle on travaille, nous sommes tous dans le même bateau. » Silver
Uen saison dont on se souviendra malheureusement, marquée par les décès de Kobe Bryant et David Stern, mais aussi la polémique avec la Chine.
C’est une saison difficile, pour nous tous. » Silver