En 1998, Paul Pierce voulait être drafté par les… Clippers

En 1998, Paul Pierce voulait être drafté par les… Clippers

Né à Oakland le 13 octobre 1977, Paul Pierce a ensuite passé toute son adolescence à Inglewood, où il est devenu la star de l’équipe de basket locale durant ses deux dernières années de lycée. Après trois années à l’université de Kansas, c’est tout naturellement qu’il était attiré par un retour à Los Angeles alors que les Clippers avaient hérité du 1er choix de la draft en 1998.

« Les Clippers avaient le premier choix et je me disais : ‘Je veux rentrer et jouer à la maison’. J’ai fait un workout pour eux, puis j’en ai demandé un deuxième. On m’annonçait 2ème choix par les Vancouver Grizzlies. Les Clippers voulaient un big man, ils ont choisi (Michael) Olowokandi. » Paul Pierce
Mais la draft arrive et alors qu’il ne s’attend pas à être sélectionné moins haut que dans le top 5, il est finalement pris par les Boston Celtics en 10ème position :

1. Los Angeles Clippers – Michael Olowokandi
2. Vancouver Grizzlies- Mike Bibby
3. Denver Nuggets– Raef LaFrentz
4. Toronto Raptors – Antawn Jamison
5. Golden State Warriors – Vince Carter
6. Dallas Mavericks – Robert Traylor
7. Sacramento Kings – Jason Williams
8. Philadelphia 76ers – Larry Hughes
9. Milwaukee Bucks – Dirk Nowitzki
10. Boston Celtics – Paul Pierce

La suite on la connaît, 15 années sous le maillot vert pour celui qui a grandi en étant fan des Lakers, 10 sélections au All-Star Game et un titre de champion en 2008 en compagnie de Kevin Garnett, Ray Allen et Rajon Rondo. Entre 2015 et 2017, il a passé ses deux dernières saisons NBA chez les… Clippers après de brefs passages à Brooklyn puis Washington.

Leave a Reply