Le Premier Ministre japonais annonce le report des Jeux Olympiques en 2021 !

Le Premier Ministre japonais annonce le report des Jeux Olympiques en 2021 !

Nouvelle information importante concernant les Jeux Olympiques de Tokyo. Après l’annonce hier du doyen du CIO que les JO seraient reportés, le Premier Ministre japonais Shinzo Abe vient d’annoncer sur NHK avoir fait une proposition pour un report d’un an.

“A la lumière des conditions actuelles et pour tous les athlètes, nous avons proposé un report d’environ un an des JO pour qu’ils puissent se tenir de façon sûre et sécurisée.

Abe a appelé le président du CIO Thomas Bach aujourd’hui pour lui faire part de sa proposition. Les deux se sont mis d’accord sur le fait que les JO ne seraient pas annulés, et même sur leur tenue en 2021, ce qu’a confirmé Abe après aux journalistes. Un report de seulement quelques semaines semblait compliqué comme l’expliquait hier Dick Pound.

Ce qui va écarter l’une des deux options, c’est l’incertitude sur l’évolution de la pandémie. On ne peut pas dire : « Ce ne sera pas bon en juillet, mais pourquoi pas en octobre ? » Car on n’en sait rien. Qui plus est, en Europe et en Amérique du Nord notamment, l’automne sera déjà saturé en compétitions sportives. On ne peut pas y ajouter des Jeux olympiques. Alors qu’avec un préavis d’un an le calendrier des compétitions peut être réajusté bien plus facilement. La question d’octobre 2020 sera étudiée, mais les risques seront bien plus grands qu’avec un report d’un an.” Pound au Monde

Le CIO devrait annoncer rapidement le report officiel, reste à fixer la date pour ces deux semaines de compétition.

Leave a Reply