Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Zion Williamson : « Il ne faut pas avoir peur, il ne faut pas être intimidé »

Pour le site officiel des Pelicans, Zion Williamson a dressé son portrait, voici quelques morceaux choisis :

Athlète préféré quand il était gamin 

Michael Jordan

Meilleurs moments en tant qu’athlète

A chaque fois que je remporte un titre, que ce soit lorsque j’ai remporté le titre ACC avec Duke, mon triplé en high school (titres d’État), ou alors les titres lorsque j’étais plus jeune. Les moments où tu remportes un titre, sont toujours les meilleurs et ceux dont tu te souviens.

Pourquoi avoir choisi le numéro 1 ?

Je l’avais à Duke. J’ai hésité à reprendre mon numéro du lycée, le 12, mais le numéro 1 c’est pour le numéro 1. J’essaye d’être le meilleur et j’avais le sentiment que ça me correspondait mieux.

Une chose que les fans seraient surpris d’apprendre sur lui 

Je suis un gars cool. Il ne faut pas avoir peur, il ne faut pas être intimidé. Vous pouvez me parler comme si j’étais Adam, Joe, une personne lambda. Il faut pas être intimidé.

Rituel d’avant-match

Je mets du Jay-Z, j’envoie un texto à ma mère pour lui dire que je l’aime et je vais danser.

Un souvenir unique au basket lorsqu’il était enfant

Lors de l’été avant d’aller au lycée, nous sommes allés au championnat national AAU en Virginie. Nous nous sommes très bien débrouillés, nous avons commencé par 4 ou 5 victoires et nous avons perdu, je crois, notre 6ème match. Puis il y a une personne qui est venue me voir et qui m’a dit ‘Je ne sais pas ce qu’il en sera exactement, mais gamin, tu vas être spécial.’ A ce moment-là, j’étais genre ‘Que quelqu’un éloigne cet étranger de moi’ (sourire), mais ce sont ces petites interactions dont tu te souviens des années plus tard. J’y pense depuis très longtemps, ça m’a vraiment marqué.

La plus grande leçon apprise au basket

Que la vie ne se passe pas toujours comme tu le veux. Tu peux t’attendre à gagner, mais cela ne va pas forcément arriver. Cela peut aller totalement à l’opposé et tu peux perdre. Mais l’important c’est comment tu luttes face à cette adversité.

Son plus grand mentor 

Mon beau-père est mon mentor. Il est aussi comme un père pour moi. Il m’a appris à être un homme, à me comporter et comment gérer mon business. Encore à ce jour il m’apprend de petites choses, comment interagir avec les gens, et de ne jamais penser que je suis au-dessus de qui que ce soit. C’est un excellent mentor. Quant au basket, il m’a appris tout ce que je sais depuis le jour où j’ai commencé. Il me motive encore.

Poster dunk ou 3-pts au buzzer ?

Un poster dunk, sans aucun doute.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire