« C’était la première fois que je le voyais vulnérable » Tom Bialaszewski, ex-assistant coach des Lakers à propos de Kobe Bryant

« C’était la première fois que je le voyais vulnérable » Tom Bialaszewski, ex-assistant coach des Lakers à propos de Kobe Bryant

Assistant coach et scout NBA pendant 10 ans et aujourd’hui assistant à l’Olimpia Milano, Tom Bialaszewski s’est entretenu avec Adrian Wojnarowski à propos de son passage aux Lakers, où il a côtoyé Kobe Bryant, notamment durant l’année de sa rupture du tendon d’Achille. Au 80ème match de la saison et alors qu’il s’est battu toute l’année pour décroche un spot en playoffs.

« Je me souviens que mon cœur s’est serré. C’est terrible. On jouait notre meilleur basket au meilleur moment. En entrant dans la training room après le match, je l’ai vu avec ses filles, sa femme… abattu, probablement en train de se demander si c’était la fin de sa carrière. C’était la première fois que je le voyais vulnérable. »

Documentaire : « Kobe Bryant’s Muse » en vost

Bialaszewski a travaillé pour les Lakers entre 2012 et 2016, la dernière année professionnelle de Bryant.

« Ce qu’il ne voulait surtout pas, c’était des gens qui lui disent ‘amen’ tout le temps. Il voulait des gens qui assumaient leurs opinions et leurs convictions, pas des lèche-bottes qui lui disaient ce qu’il voulait entendre. Il respectait vraiment ça. »

Leave a Reply