La Coupe du monde FIBA féminine 2022 en Australie

La Coupe du monde FIBA féminine 2022 en Australie

La FIBA a tranché : alors que la Russie était également en compétition, c’est l’Australie qui accueillera la prochaine Coupe du monde féminine en 2022. Une décision prise par le Bureau central au terme d’une vidéoconférence jeudi.

Ce sera la seconde fois  – après 1994 – que l’Australie sera l’hôte de l’événement aux 12 équipes participantes (contre 32 chez les hommes, pour qui la Coupe du monde sera de retour en 2023 entre les Philippines, le Japon et l’Indonésie).

“Le Bureau central a eu droit aujourd’hui à deux excellentes présentations, de deux fédérations nationales fortes. Je tiens à les féliciter pour leur remarquable travail, ainsi que pour tous les efforts consentis pour élaborer leurs dossiers de candidature. Il ne peut y avoir qu’un seul pays organisateur pour cette édition 2022 et ce sera l’Australie. Nous nous réjouissons d’être à Sydney pour assister à cet événement, tout comme nous sommes impatients de vivre la période qualificative de 12 mois qui le précédera afin de déterminer les 12 nations participantes.” Hamane Niang, président de la FIBA

Sydney accueillera pendant 10 jours la compétition, entre septembre et octobre 2022. Le tournoi se jouera dans deux salles, toutes deux situées dans le ‘Sydney Olympic Park’.

Leave a Reply