Tilman Ferttita : « Si vous me trouvez un acheteur pour mes yachts, mes villas et mes jets, je les vendrai dès demain »

Tilman Ferttita : « Si vous me trouvez un acheteur pour mes yachts, mes villas et mes jets, je les vendrai dès demain »

Alors qu’il a dû congédier 70% de ses employés (soit environ 40 000 personnes) en raison de l’épidémie de coronavirus, le propriétaire des Houston Rockets Tilman Ferttita « n’envisagera pas » de vendre un pourcentage de parts de la franchise à des partenaires minoritaires.

« On ne fait pratiquement pas de business. Je veux ré-engager tous les employés. C’est très difficile pour beaucoup de familles mais nous devons survivre où l’entreprise n’existe plus. On peut tenir jusqu’à la fin de l’année. » Tilman Fertitta

Une « question de fierté » pour le milliardaire de 62 ans à la tête de nombreuses chaînes de restaurants à travers le monde.

« Texas Monthly : – Beaucoup de gens se disent, ce gars vaut 4 milliards de dollars. Il possèdes des villas, des yachts, des jets… pourquoi ne peut-il pas se permettre de continuer à payer tout le monde ?

Tilman Fertitta : – Vous connaissez la réponse à cette question, c’est presque insultant, d’accord ? Vous croyez que je ne vendrais pas tout ça tout de suite si je le pouvais ?

Texas Monthly : – Non je ne sais pas, c’est pour ça que je demande.

Tilman Ferttita : – Premièrement, j’ai 2 milliards de capitaux propres dans les Rockets que je ne peux pas toucher. Ensuite vous croyez qu’il y a des acheteurs pour des jets et des yachts à l’heure actuelle ? Absolument pas. Et pour une villa ? Tout le monde est affecté. »

Texas Monthly : – Je n’y avais pas pensé. Vous avez raison.

Tilman Ferttita : – Si vous me trouvez un acheteur pour mes yachts, mes villas et mes jets, je les vendrai dès demain. Deux milliards de dollars de ma valeur nette sont dans les Rockets, 1,5 à 2 milliards sont dans Landry’s et Golden Nugget. Et à côté de ça j’ai un autre milliard dans d’autres actifs : actions, biens immobiliers, etc. Mais vous ne pouvez pas aller dépenser ça maintenant. Pourquoi Marriott et toutes ces entreprises licencient tous ces gens ? Parce que vous payez les factures d’hier avec l’argent d’aujourd’hui. Est-ce que vous pensez que c’est mieux de mettre les gens au chômage technique pendant quelques semaines ou de faire faillite en 2 mois ? »

Leave a Reply