Chris Paul : « Allen Iverson t’attaquait constamment »

Chris Paul : « Allen Iverson t’attaquait constamment »

Arrivé en NBA en 2005 (4ème choix de la draft après 2 saisons à Wake Forest), Chris Paul a directement été plongé dans le bain en devant défendre des joueurs comme Allen Iverson ou Gilbert Arenas.

« S’il venait de rater 5 shoots d’affilée, il prenait le 6ème comme s’il avait mis les 5 précédents. AI faisait partie de ces gars qui t’attaquaient constamment. Constamment. Et je parle toujours de Gil aussi parce qu’il était tellement dur… Il était plus grand que moi et je devais défendre sur lui. Gil, c’était un problème. » Chris Paul

Une expérience formatrice qu’il a encouragé Shai Gilgeous-Alexander, drafté en 11ème position de la draft 2018 (Kentucky 2017-18) et auteur d’une excellente deuxième saison NBA (19.3 points, 6.1 rebonds et 3.3 passes par match) avant la suspension, à imiter en défendant sur le meilleur attaquant adverse à chaque rencontre.

« Je lui dis tout le temps : ‘Je devais venir et essayer de défendre sur AI et Gil’. Même quand tu te fais botter le c**, tu apprends. C’est pour ça que je suis toujours sur son dos. Tous les soirs tu défends sur untel et untel mais devine quoi, lui je ne pense pas qu’il puisse défendre sur toi. » Chris Paul

Transféré à OKC en juillet, Paul, 34 ans, tournait à 17.7 points, 4.9 rebonds et 6.8 passes par match avec le Thunder avant la suspension de la saison.

Leave a Reply