Josh Hart : “Je ne suis pas très optimiste sur une reprise de la saison; C’est tout simplement trop compliqué”

Josh Hart : “Je ne suis pas très optimiste sur une reprise de la saison; C’est tout simplement trop compliqué”

3 semaines après la suspension de la saison par la NBA pour au moins 30 jours, ça reste le flou complet pour la suite des événements. En attendant, les joueurs NBA sont confinés, ce qui complique aussi pas mal les choses. Si certains d’entre eux ont ce qu’il faut à la maison pour s’entraîner ce n’est pas le cas de tous.

“A l’heure actuelle, si vous faites ce que vous être supposer faire, c’est-à-dire rester à la maison, ne voir personne, et que vous suivez les règles, à moins d’avoir une salle, vous ne pouvez pas vous entraîner. Chez moi je n’a pas de salle de gym. J’ai un vélo et quelques poids, mais ce n’est pas ça qui me permet de rester en forme pour pouvoir jouer au basket. Personne n’est en condition physique pour jouer au basket.” Larry Nance Jr.

De ce fait, impossible de reprendre la saison du jour au lendemain.

“Quand vous ne pouvez même pas prendre des shoots, ça va prendre beaucoup de temps pour que les gars reviennent au niveau, pas seulement physiquement pour être en condition physique nécessaire, mais aussi mentalement.” Josh Hart

Si elle venait à reprendre, ce que souhaite plus que tout la NBA, les conditions seront forcément particulières et à l’heure actuelle la NBA étudie plusieurs scénarios, dont un serait de regrouper toutes les équipes en playoffs au même endroit et les confirmer dans un hôtel. On parle notamment de Las Vegas. Plusieurs ligues penchent vers ça, comme le champion chinois, mais aussi la Premier League anglaise de football.

“S’ils essaient ça en Angleterre et que cela fonctionne, alors nous essaierons probablement la même chose.” Larry Nance Jr.

Josh Hart n’y croit pas trop

“Je ne suis pas très optimiste sur une reprise de la saison, que ce soit dans deux, trois, ou quatre mois. C’est tout simplement trop compliqué. À moins qu’ils puissent, je ne sais comment construire quelque part un énorme hôtel et une salle et y mettre une bulle au-dessus. Pour moi c’est la seule façon de pouvoir finir la saison dans les mois qui viennent. Il faut créer une bulle.” Hart

Patience…

Via NY Times

Leave a Reply