La NBA et le syndicat des joueurs en discussion sur les dispositions à adopter pour le salaire des joueurs en cas d’annulation de matchs

La NBA et le syndicat des joueurs en discussion sur les dispositions à adopter pour le salaire des joueurs en cas d’annulation de matchs

Aujourd’hui c’est jour de paie pour la très grande majorité des joueurs NBA, mais cela reste le flou concernant la suite des versements et leur salaire pour la saison. On ne sait toujours pas si la saison pourra reprendre et quand, et dans une situation aussi exceptionnelle, l’accord collectif prévoir qu’en cas de force majeure 1.08% du salaire de chaque joueur à chaque match annulé est retenu.

Selon ESPN, à l’heure actuelle la NBA et le syndicat des joueurs discuteraient de différents scénarios en cas d’annulation de la saison. L’objectif serait que les joueurs et les propriétaires amortissent les pertes. Les joueurs pourraient ainsi se voir retenir jusqu’à 25% de leur salaire.

Si les deux camps ne trouvent pas d’accord, le CBA prévoit que les joueurs continuent d’être payés normalement et en intégralité, et ce n’est qu’ensuite que la ligue exigerait qu’ils remboursent une partie de ce salaire en fonction du nombre de matchs annulés. La NBA voudrait éviter un tel scénario où elle doit demander aux joueurs un remboursement si les matchs venaient à être annulés, ce qui n’est pas du tout le plan pour l’instant.

Leave a Reply