Pat Connaughton sur l’avenir de Giannis Antetokounmpo : “Ce n’est pas un sujet aussi important pour nous que pour le reste du monde”

Pat Connaughton sur l’avenir de Giannis Antetokounmpo : “Ce n’est pas un sujet aussi important pour nous que pour le reste du monde”

Si la saison NBA reprend, les Milwaukee Bucks vont faire partie des grands favoris pour le titre final. La franchise du Wisconsin a actuellement le meilleur bilan de la ligue avec 53 victoires pour 12 défaites, et elle compte dans ses rangs le MVP en titre Giannis Antetokounmpo, qui fait partie des favoris à sa propre succession. Sauf que cela pourrait changer, puisque ce dernier, qui tourne à 29,6 points, 13,7 rebonds et 5,8 passes décisives par rencontre, sera free agent non-restreint en 2021, soit à la fin du prochain exercice, s’il ne prolonge pas. Mais cela n’inquiète pas particulièrement son coéquipier Pat Connaughton.

“Je vais en parler avec lui, du fait qu’il compte rester ou non. Nous sommes assez proches pour le faire. Et je pense que c’est le cas pour toute l’équipe d’ailleurs, on peut parler d’autres choses que du basket. Comme par exemple du business, des problèmes sociaux… Kyle Korver apporte beaucoup dans ces discussions. Je pense vraiment que nous sommes très liés dans le vestiaire. Je crois que ce sujet a été abordé en passant de temps en temps mais je pense qu’au final, ce n’est pas un sujet aussi important pour nous que pour le reste du monde. Evidemment, la ville de Milwaukee, l’équipe… Tout le monde veut que Giannis reste pour toujours. Mais il s’est mis dans une position où il doit répondre au besoin de sa famille, vu qu’il a grandi avec rien en Grèce. Je ne pense pas qu’on puisse le blâmer pour la décision qu’il va prendre, peu importe laquelle ce sera. Il prendra celle qui sera la mieux pour lui, la famille et les gens proches de lui. Je vais le soutenir, peu importe ce qu’il va faire et je pense que ce sera le cas pour toute l’équipe. On construit quelque chose de cool ici à Milwaukee donc ça va avoir de l’impact, mais c’est sa décision et on va tous être derrière lui, quoiqu’il fasse.” Pat Connaughton.

À 27 ans, Connaughton tourne à 5,1 points et 4,2 rebonds par rencontre cette saison.

Via SB Nation.

Leave a Reply