Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

CJ McCollum s’insurge contre les propriétaires : « Ils devraient avoir au moins le courage de s’exprimer »

Invité du podcast Hoops Adjacent, CJ McCollum est notamment revenu sur le sujet des dons réalisés par le monde de la NBA pour lutter contre le COVID-19. L’arrière des Blazers a d’abord tenu a mettre en avant l’initiative de Kevin Love, l’un des premiers à s’être engagé financièrement.

« Je pense que ça montre qui il est en tant que personne. Est-ce que je pense qu’il se devait de faire quelque chose comme ça ? Je pense qu’il n’a pas à faire quoi que ce soit. Ce n’est pas de sa responsabilité. Ça montre simplement que c’est un homme au grand cœur. » CJ McCollum

Par contre, le numéro 3 s’est élevé contre le manque de réactions de certains propriétaires, coupables selon lui, d’être assez « passifs » face à la situation.

« Quand je vois certains propriétaires qui n’ont pas mis la main à la poche, ou qui ne l’ont pas fait avant que les joueurs lancent le mouvement, ça montre ce qu’ils sont. Malgré tout mon respect, tu es multi-millionnaire. Je n’ai jamais compté l’argent des autres, mais tu devrais au moins avoir le courage de t’exprimer en disant : ‘Je ne le ferai pas, je n’en ai pas envie. Je ne veux pas payer mes employés.’ Ne rien dire c’est dire quelque chose, pour moi. L’argent que je gagne est quelque chose d’incroyable pour le citoyen moyen. L’argent qu’eux (les propriétaires) gagnent est incroyable pour moi. J’ai été signé pour leur faire gagner des millions. Ça montre un peu tout l’argent qu’ils ont. Ils ont tellement d’argent qu’ils me payent des millions de dollars. » CJ McCollum

A noter que CJ McCollum a fait un don de 170 000$.

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire