Boston Celtics - NBAInfos NBA

Paul Pierce se remémore l’arrivée de Kevin Garnett à Boston et deux anecdotes marquantes, dont une en AAU

Kevin Garnett fera prochainement son entrée au Hall of Fame avec le reste de la cuvée 2020. Sur ESPN, c’est son ancien coéquipier, Paul Pierce, qui a partagé quelques souvenirs du Big Ticket. Il s’est tout d’abord remémoré leurs escapades à Las Vegas.

« J’ai eu la chance de jouer avec Kevin en AAU, il venait de Caroline du Sud et nous avons joué un tournoi à Las Vegas, que je jouais chaque année quand j’étais au lycée et où on finissait toujours second. Nous avons ajouté ce gars et nous avons battu la meilleure équipe du pays à l’époque. Laissez-moi vous parler de ce gamin de Caroline du Sud. Nous étions à Las Vegas et il n’avait jamais vu toutes ces lumières, donc nous sommes montés dans un taxi, mais nous n’avions pas beaucoup d’argent. On s’est dit : ‘Bon, comme on n’a pas d’argent, quand on arrive à destination, on sort du taxi et on court.’ Il me disait ‘Mais quoi ?!’ Donc on a sauté du taxi et on n’a pas payé. On était des gamins, on avait juste quelques dollars en poche et on voulait dépenser ça dans les jeux vidéos et au casino. » Paul Pierce

L’ancien celtic s’est ensuite exprimé sur la venue de Garnett à Boston et sur ce qu’il a apporté à l’équipe à son arrivée.

« Nous avions perdu 18 matchs à l’extérieur l’année précédente, puis dès qu’il est arrivé, nous avons senti sa présence. On se disait ‘Ok, maintenant c’est sérieux’. On parlait de gagner un titre à partir de ce moment-là. C’était un vent d’air frais. Vous devez être à votre maximum avec lui dans les parages. Il n’y avait plus de plaisanteries à l’entrainement ou de choses comme ça. Toute la franchise a gagné en intensité, parce que nous savions quel compétiteur il était. Quand il était là, tu devais jouer aussi dur que lui. » Paul Pierce

Il a également évoqué une brouille avec le Big Ticket, à la mi-temps d’un match contre les Spurs, lui qui était connu pour avoir le sang chaud.

« Je défendais sur Ginobili ce soir-là et Perkins avait Duncan. On devait être à -6 à la mi-temps et KG avait Matt Bonner, qui avait déja marqué 20 points. En rentrant au vestiaire, je gueulais : ‘Mais qui défend sur Matt Bonner bordel ?’ Je ne savais pas que c’était lui. Je hurlais que je faisais tout ce boulot pour stopper Ginobili et Matt Bonner avait 20 points. Il s’est rapproché de moi et m’a dit : ‘Tu sais très bien qui est sur Matt Bonner et tu sais pourquoi il a marqué 20 points ? Parce que je dois aider sur ce putain de Ginobili »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire