Charles Barkley redoute le non versement des salaires : “Beaucoup auront des difficultés financières”

Charles Barkley redoute le non versement des salaires : “Beaucoup auront des difficultés financières”

Sur ESPN, Charles Barkley est revenu sur la situation que traverse la NBA actuellement, notamment en termes de versement de salaires pour les joueurs. Pour le Hall of Famer, certains connaîtront des difficultés financières s’ils venaient à ne pas être payés.

“Une chose qui me préoccupe actuellement concerne le paiement des joueurs. Ce sera la première fois qu’ils ne toucheront pas un salaire le 15 avril (une des dates de versement ndlr). Nous parlons toujours des superstars de la ligue, c’est pareil qu’en NFL. Je n’avais pas réalisé que 60% des joueurs de NFL étaient payés au minimum. C’est probablement similaire en NBA. La ligue a une grille salariale qui peut monter très haut, donc les stars ne seront pas affectées par tout ça. Mais il y a en a beaucoup d’autres qui auront des difficultés financières s’ils ne sont pas payés.” Charles Barkley

Rappelons que la NBA aurait proposé au syndicat des joueurs de sacrifier 50% de leur salaire sur les prochaines paies. Le syndicat aurait fait une contre-proposition avec une réduction de 25% mais qu’à partir de mi-mai.

Leave a Reply