Prochaine paie en intégralité pour les joueurs NBA, mais jusqu’à quand ?

Prochaine paie en intégralité pour les joueurs NBA, mais jusqu’à quand ?

Payés normalement le 1er avril, la grande majorité des joueurs NBA était dans l’incertitude concernant la prochaine paie, celle du 15 avril. Selon Woj et Shams la ligue a envoyé un memo aux équipes pour les informer que les salaires seront versés normalement.

Tout simplement car le syndicat des joueurs et la NBA n’ont pas trouvé d’accord à ce sujet. Comme aucun match n’a été annulé, la NBA ne peut pas baisser automatiquement le salaire de ses joueurs. De plus, la baisse réglementaire appliquée pour des matchs annulés en cas de force majeure, est de 1.08%, et dans ce cas, elle est rétroactive. C’est-à-dire que les joueurs touchent leur argent jusqu’au mois de novembre, sur un rythme d’un chèque tous les 15 jours, puis ensuite remboursent le pourcentage correspondant au nombre de matchs annulés.

Aux dernières informations, la NBA  aurait proposé au syndicat des joueurs qu’ils sacrifient 50% de leur salaire sur les prochaines paies (à partir du 15 avril). Le syndicat aurait fait une contre-proposition avec une réduction de 25% mais qu’à partir de mi-mai.

Il faut savoir qu’environ 90% des joueurs NBA ont reçu moins de la moitié de leur salaire après le chèque du 1er avril parce que leur salaire est étalé sur 12 mois. Au 1er avril ils auront reçu seulement 10 de leurs 24 chèques pour la saison 2019-20. Cela concerne plus de 400 joueurs.

A noter qu’il y a une vingtaine de joueurs, qui ont négocié des deals qui imposent un paiement plus tôt dans la saison, qui auront reçu déjà plus de 90% de leur salaire au premier avril. Parmi ces joueurs, il y en a 9 qui sont représentés par Klutch Sports et le fameux Rich Paul. Cela concerne LeBron JamesJohn Wall, Kentavious-Caldwell Pope, Dejounte Murray, Miles Bridges, Darius Bazley, Darius Garland, Terrance Ferguson et Trey Lyles. Il y a aussi Kevin DurantKyrie IrvingBlake Griffin et Otto Porter.

Lors du dernier accord collectif, le paiement sur 12 mois est devenu la norme, mais il laissait la possibilité aux joueurs de négocier un paiement accéléré.

Leave a Reply