Infos NBAMiami Heat - NBA

Andre Iguodala : « C’est la ‘Heat culture’, c’est différent par rapport aux connexions que tu as, non seulement avec tes coéquipiers mais avec le coaching staff »

Andre Iguodala (36 ans, 1,98 m) n’a pu jouer que 14 matchs avec le Heat depuis son transfert de Memphis le 6 février dernier. Bilan de l’équipe sur la période : 7 victoires pour 7 défaites.

« Ces moments où tu essaies de comprendre les choses et de trouver des solutions, ce sont les moments que je préfère. Je suis arrivé, je me sentais très bien, on avait un petit rythme et puis beaucoup de gars se sont blessés, on a joué avec pas mal de lineups différents… On n’a jamais à 100% au complet. » Andre Iguodala

Des blessures qui ont pour le moment par exemple empêché l’ailier de partager le terrain avec Meyers Leonard (touché à la cheville), et seulement 7 minutes avec le rookie Tyler Herro (revenu d’une blessure à la cheville juste avant la suspension de la saison le 11 mars). On sait que l’apport d’Iguodala, dans sa 14ème saison NBA, sera loin d’être purement statistiques, surtout dans une équipe où le scoring est très réparti, mais sur ses 14 rencontres disputées pour le moment, le triple champion NBA n’a tourné qu’à 4.4 points de moyenne.

« J’ai eu des matchs où je me suis dit ok, j’aurais pu en faire plus ce soir. Et puis je rentre chez moi et je réalise que je suis encore en phase d’adaptation. Je suis heureux de passer par là, car je pourrais ensuite maximiser ces expériences, quand les choses seront plus importantes. » Andre Iguodala

Négociateur hors-pair, Iguodala a obtenu un contrat de 2 ans et 30 millions de dollars (team option pour la seconde année) en même temps que son trade. Il a depuis pu constater par lui-même tout le bien qu’on lui a dit de la franchise.

« C’est la ‘Heat culture’, c’est un type de culture différent par rapport aux connexions que tu as, non seulement avec tes coéquipiers mais avec le coaching staff. Je comprends pourquoi ils sont si réguliers. »

Et a hâte de retrouver ses coéquipiers.

« La camaraderie te manque. On entend beaucoup les joueurs à la retraite le dire : les voyages en bus, en avion… Les moments avant l’entraînement, dans le vestiaire, ou après l’entraînement, tous les gars ensemble, les discussions… La compétition aussi, être sur le terrain avec les gars, apprendre quelque chose de nouveau sur un coéquipier… » Andre Iguodala

Laisser un commentaire