Richaun Holmes a trouvé la franchise où il veut finir sa carrière
Après sa draft en 37ème position par les Sixers, le pivot Richaun Holmes a été baladé de franchise en franchise. Trois, en seulement cinq ans. Mais aux Kings, où il a signé un contrat de 10 millions sur deux ans cet été, il s’éclate et performe. Du coup, il se voit bien rester sur le long terme en Californie.
« J’adore Sacramento. Cette communauté, cette ville, ces fans… Depuis que je suis ici, et ça ne fait pas si longtemps, ils m’ont fait comprendre que je ne pouvais pas vraiment me voir jouer autre part. J’adorerais rester ici pour le reste de ma carrière, j’aime jouer devant ces fans, faire partie de la communauté… C’est un super endroit, et j’aimerais faire partie de ce projet. » Richaun Holmes.
Adoré par les fans grâce à l’énergie qu’il déploie sur le terrain, Holmes a pu voir que sa famille a elle aussi été adoptée par sa ville. Notamment ses parents, et en particulier sa mère, qui est devenue une petite star sur les réseaux sociaux.
« Ca m’a surpris d’être accueilli comme ça. Mais dès que je suis arrivé ici, j’avais le sentiment que tout était parfait pour moi. L’équipe, les fans, la communauté… Tout le monde a montré de l’amour. » Richaun Holmes.
Le pivot de 26 ans réussit sa meilleure saison en carrière, avec des moyennes de 12,8 points (65% aux tirs) et 8,3 rebonds par match.