FranceNCAA

L’espoir français Daniel Batcho file en NCAA !

Le jeune intérieur français Daniel Batcho (18 ans, 2m08) a annoncé à ESPN qu’il prend la direction de la NCAA et de la fac d’Arizona.

« J’avais une bonne connexion avec le coaching staff. Ils ont vraiment compris mes priorités et m’ont montré comment je pouvais atteindre mes objectifs à l’université. »  Batcho

Parmi les meilleurs prospects internationaux de sa génération, il avait brillé en début d’Euro U16 en 2018 (il a remporté l’Euro U16 en 2017, alors surcalssé), avant de se blesser au gravement au genou (rupture du ligament croisé antérieur) en quart de finale, le poussant à une saison blanche en 2018-19. Avec le Centre Fédéral cette saison, il a sorti quelques belles performances, dont une face à Chartres avec 21 points et 11 rebonds. Il a tourné à 9 points à 50.4%, 6.3 rebonds et 1 passe. Il s’est surtout mis en valeur en février lors du tournoi Adidas Next Generation de Belgrade où il a été élu MVP avec un match à 24 points, 15 rebonds et 3 contres en finale face au Partizan.

A Arizona il sera coaché par Sean Miller, mais aussi Jason Terry, qui doit intégrer le staff.

« Je m’attends à être un leader mais je sais que je vais d’abord devoir faire mes preuves. C’était aussi une bonne chose de voir qu’Arizona a eu du succès avec les joueurs internationaux par le passé. Cela montre qu’ils ont une compréhension mondiale du basket et qu’ils ont conscience qu’il dépasse les frontières américaines. Je veux vraiment aider à faire en sorte que cette tradition se perpétue en ayant du succès. » Batcho

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire