Indiana Pacers - NBAInfos NBA

Myles Turner évoque les raisons de sa saison difficile

Surprenant lors de sa saison rookie avec 10,5 points et 5,5 rebonds, le pivot des Pacers Myles Turner avait réussi à se faire craindre dans la raquette des Pacers, mais depuis le début de l’exercice, il était en galère cette saison. Ses statistiques étaient en berne, et il a perdu de son impact sur le terrain.

« Cette année, j’étais ailier-fort à plein temps, et c’était un énorme ajustement pour moi. J’ai l’habitude de prendre des trois points, mais être loin du panier tout le match, c’est un gros ajustement. Je ne l’ai pas vu venir, même pas cet été. Donc évidemment j’ai eu du mal les premiers mois, peut-être le premier mois et demi de la saison. Je devais trouver ma place sur le terrain, mon rôle. Il y a eu beaucoup de critiques sur ma production. » Myles Turner.

Effectivement, alors que le joueur prend un tir de moins par match en moyenne, ses tentatives à trois points ont explosé (+ 1,6). Pas le même rôle qu’auparavant donc, et il n’a en plus pas été prévenu à temps selon lui.

« Cet été, l’organisation et Nate m’ont dit de travailler sur mon jeu au poste, qu’ils avaient besoin que je joue plus de possessions comme ça, qu’ils allaient me donner la balle au poste… Donc j’ai passé un été entier là-dessus. Ensuite, la saison commence et ils me disent : « OK, on a besoin que tu ailles près de la ligne à trois points en fait, que tu ouvres le jeu en te mettant dans le corner, que tu prennes plus de tirs primés. J’ai passé l’été à bosser sur un package, et ils me disent que je ne vais pas être utilisé de cette manière pendant le trainiing camp. » Myles Turner.

Le pivot de 24 ans n’a pas l’air d’en vouloir aux Pacers, avec qui il a essayé de trouver des solutions pour être performant malgré tout.

« Cette conversation était bizarre au début, mais au fur et à mesure que la saison progressait, on regardait des films ensemble et on essayait de trouver des solutions ensemble. Je veux me sentir utile sur le terrain. » Myles Turner.

L’explosion de Domantas Sabonis cette saison (18,5 points, 12,4 rebonds, 5 passes décisives par match et une sélection au All-Star Game) n’est pas étrangère au changement de plan de McMillan, combinée à l’arrivée de Malcolm Brogdon. Les deux ont formé tout au long de la saison, l’axe du jeu de l’équipe.

À noter que le pivot est également dans pas mal de rumeurs de trade depuis quelques mois.

Via Fansided.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire