LE moment charnière pour les Bulls selon B.J. Armstrong : « Notre moment de vérité »
93-74, c’est le score sur lequel les Bulls se sont inclinés dans le match 7 des finales de conférence Est 1990, contre Detroit. Un moment charnière pour la franchise selon B.J. Armstrong, derrière Craig Hodges au poste 1 à l’époque.
« S’il y a eu un moment dans ma carrière, dans notre carrière en tant que groupe, en tant qu’équipe, en tant qu’organisation… le Game 7 des finales de conférence Est 1990. C’était notre moment de vérité. C’était le moment où on allait soit le faire soit rentrer chez nous et pleurer à propos de ce qu’on aurait pu, ce qu’on aurait dû faire.
Donc s’il y a bien un match dont je me souviens, c’est ce Game 7 parce que c’est à ce moment-là qu’on a fait le choix du dévouement les uns envers les autres, qu’on a pris l’engagement de jouer comme on allait jouer et de devenir qui on allait devenir. C’était notre moment de vérité. » B.J. Armstrong
BJ Armstrong: "Scottie migraine" game the most important in Bulls franchise history. pic.twitter.com/iFCDxOJ85V
— HoopsHype (@hoopshype) April 28, 2020
Le Game 7 des finales de conférence Est 1990, vous le savez si vous avez regardé l’épisode 4 du documentaire The Last Dance (disponible sur Netflix), c’est aussi celui de la migraine de Scottie Pippen.