Craig Ehlo sur Ron Haper : « Je ne me rappelle pas à l’époque qu’il voulait défendre tant que ça »
Dans l’épisode 3 de The Last Dance, qui revient notamment sur les playoffs 1989, il y a un retour sur la fameuse série entre les Bulls et les Cavaliers, qui s’est terminé sur le fameux shoot de Michael Jordan au buzzer, sur la tête du pauvre Craig Ehlo. Justement le fait que ce soit lui sur MJ sur cette dernière action, a été soulignée.
Michael Jordan : « Ils avaient mis Craig Ehlo sur moi, et honnêtement c’était une erreur. Parce que le gars qui défendait le mieux sur moi c’était Ron Harper. »
Ron Harper : « J’ai dit ‘Coach, je prends MJ.’ Et le coach me dit ‘Je vais mettre Ehlo sur MJ.’ Et je suis là : ‘Yeah, Ok. Peu importe, ce sont des conneries' »
Interviewé par le Plain Dealer, Ehlo a réagi et a taclé son ancien coéquipier.
« Je n’ai jamais dit que j’étais un stoppeur de Jordan comme Gerald Wilkins ou quoi que ce soit. Mais à l’épique Harp et moi nous étions sur le terrain en même temps, et il était notre gros atout offensif. Donc c’était une évidence que je défendais sur Jordan de façon à ce que Harp se repose en défense et se concentre sur l’attaque. Harp n’a jamais vraiment parlé de défense ou de défendre. Il n’était pas un mauvais défenseur, je lui accorde ça, mais je pense que lorsqu’il a eu ses titres avec les Bulls, il était le 3ème ou 4ème violon, et puis là tout à coup il devient ce stoppeur défensif. Je ne me rappelle pas à l’époque qu’il voulait défendre tant que ça. Ca m’a choqué de voir ces commentaires, de voir qu’il voulait défendre sur Michael. »