Infos NBAMiami Heat - NBA

Dwyane Wade : « Sans les Bulls, je n’aurais jamais pu comprendre ce que cela signifie de gagner un titre pour une ville »

Tous les dimanches depuis le 19 avril et comme des millions d’autres personnes, Dwyane Wade a rendez-vous avec The Last Dance. Un documentaire à la signification toute particulière pour lui, le gamin de Chicago devenu icône du basket à Miami.

« Ça me ramène à la plus pure période de ma vie. De sa draft en 1984 jusqu’à 1998… Je suis né en 1982, donc c’est toute mon enfance que je vois à la télé tous les dimanches.

Sans les Chicago Bulls, et tout particulièrement l’équipe 90-91, je n’aurais jamais eu cette vision du joueur que je voulais devenir, Michael Jordan. Jamais. Et je n’aurais jamais pu comprendre ce que cela signifie de gagner un titre pour une ville. Parce qu’à l’époque on n’avait peut-être pas grand chose, il y avait des soirs où on n’avait peut-être pas mangé, des soirs où on n’avait peut-être pas de chauffage, mais les soirs où les Bulls gagnaient, ça nous rassemblait. » Dwyane Wade

Interviewé par le Sun Sentinel, Wade a aussi confirmé la préparation d’un documentaire sur la « Redeem Team » de 2008.

« Certaines personnes m’ont contacté pour faire partie de ce documentaire, j’ai répondu : ‘Bien sûr !’. C’est une évidence pour moi d’en faire partie. Participer aux Jeux olympiques a fait partie de mon évolution en tant que joueur. » Dwyane Wade

Laisser un commentaire