Infos NBA

La télé nationale chinoise confirme son boycott de la NBA jusqu’à nouvel ordre

Des mois après le fameux tweet de Daryl Morey en soutien à Hong Kong, CCTV, chaîne nationale chinoise, vient (enfin) de publier un communiqué sur le sujet, annonçant qu’elle n’avait pas l’intention de reprendre la diffusion des matchs NBA. La chaîne avait supprimé les matchs de ses programmes très rapidement après l’incident avec le GM des Rockets.

Lundi la NBA a nommé Michael Ma comme le nouveau président de NBA Chine, fils de Ma Guoli, qui est vu comme le père de CCTV Sports puisqu’il en a été le directeur pendant 16 ans. Il y a donc eu des spéculations sur le fait que cela pourrait aider à arranger les relations entre la NBA et la chaîne. Des spéculations auxquelles CCTV a vite mis fin en publiant un communiqué sur le réseau social Weibo, pour « réitérer sa position ur la souveraineté nationale. »

En février Adam Silver déclarait qu’il avait perdu plus de 300 millions de dollars en raison de la polémique avec la Chine.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire