Infos NBA

George Karl « Si la bonne situation se présente, il se pourrait que je coache à nouveau »

Touché par un cancer de la prostate en 2005 puis d’un cancer de la gorge en 2010 et ré-opéré de ce dernier en 2016 puis d’un mélanome à l’œil, George Karl, 69 ans, se sent aujourd’hui suffisamment bien pour espérer reprendre le coaching NBA.

« J’aime toujours autant le jeu. Si la bonne situation se présente, il se pourrait que je coache à nouveau. » George Karl

Successivement coach de Cleveland, Golden State, Seattle, Milwaukee, Denver et Sacramento, il n’a pas coaché depuis son licenciement des Kings en avril 2016. Son fils Coby – qui a lui survécu à un cancer de la thyroïde – est le coach des South Bay Lakers en G-league, et Karl a souvent assisté aux matchs de ces derniers la saison passée.

« Une fois que tu as eu un cancer, il y a un risque plus élevé d’en avoir un autre. Je le sais. Mais je dirais que ma santé n’a pas été aussi bonne depuis 15 ou 20 ans. » George Karl

via AP
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire