Infos NBA

La free agency déplacée avant la draft ?

Selon Keith Pompey (Philadelphia Inquirer), la ligue envisagerait de déplacer la draft, prévue le 25 juin, au mois de septembre. Le journaliste ajoute que durant la prochaine réunion du Board of Governors (qui regroupe la NBA et les propriétaires) ce vendredi pourrait aussi être discuté l’avancement de la free agency avant la draft. Pour le moment, le début de cette dernière est prévue le 30 juin à 18h heure américaine (soit le 1er juillet à minuit en France).

Si Pompey note que « des décisions clés » (il faudra aussi l’accord des joueurs via leur syndicat) seront prises en juin, celles concernant la draft et la free agency pourraient ne pas être imminentes (après les Finales ?) : il faut d’abord s’occuper de la saison en cours. La ligue est en discussions avec le Walt Disney World Resort d’Orlando pour une éventuelle reprise à partir de fin juillet. Sous quel format, telle est la question. Le 1er mai, la NBA avait annoncé le report de la loterie (initialement prévue le 19 mai) et du Draft Combine (initialement prévu entre le 21 et le 24 mai).

La draft et la free agency sont étroitement liées et les équipes en faveur d’un changement avancent comme argument que les franchises pourraient mieux utiliser leur cap space, et cela accentuerait aussi sans doute les trades lors de la draft. A l’heure actuelle beaucoup d’échanges effectués lors de la draft ou même avant, ne sont officialisés que début juillet à la fin du moratorium. Cela donne des situations cocasses lors de la draft où les joueurs portent la casquette d’une équipe où on sait déjà qu’ils ne joueront pas

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “La free agency déplacée avant la draft ?

  • La NFL fait ça depuis toujours et j'ai toujours trouvé ça plus logique.
    Ca te permet de drafter ce dont tu as besoin plutot que d'anticiper

Laisser un commentaire