Infos NBAWashington Wizards - NBA

Scott Brooks à ses collègues coachs : « Si vous ne pensez pas que Bradley Beal est All-Star, pourquoi vous faites systématiquement des prises à deux sur lui ? »

Privés de John Wall toute la saison, les Wizards ont pu compter sur un Bradley Beal (26 ans, 1,90 m) déchaîné cette année. Hélas pour lui la justesse de son équipe du point de vue des résultats l’a empêché de décrocher sa troisième invitation au All-Star Game, malgré de superbes stats : 30.5 points, 4.2 rebonds et 6.1 passes par match en 57 rencontres et 36 minutes de moyenne. Passé à la radio récemment, Scott Brooks avait un message à faire passer à ses collègues coachs NBA :

« Si vous ne pensez pas qu’il est All-Star, alors pourquoi vous faites systématiquement des prises à deux sur lui ?» Scott Brooks

L’arrière 3ème choix de la draft en 2012 à sa sortie de Florida avait prolongé pour 72 millions de dollars et 2 ans l’été dernier.

« Il fait vraiment partie des meilleurs joueurs de la ligue. Pas seulement chez les arrières, mais de toute la ligue. Il a tellement progressé sur son jeu ces trois dernières années. Il devient meilleur chaque année.

[…] Il y a des moments où j’ai besoin qu’il prenne le match à son compte. Je dis juste ‘Brad, il est temps’. » Scott Brooks

Au moment de la suspension de la saison, Washington (24-40) était 9ème à l’Est derrière Orlando (30-35)

via NBC Sports

Laisser un commentaire