Jerry West : “Des Finals Clippers – Lakers, ça serait fascinant”

Jerry West : “Des Finals Clippers – Lakers, ça serait fascinant”

Actuellement en pause, la NBA a annoncé que la saison reprendrait, probablement aux alentours de fin juillet. Une bonne nouvelle aux allures de casse-tête pour la ligue, qui doit maintenant trouver un format qui permettra de contenter tout le monde, aussi bien les équipes qui n’ont plus rien à jouer et ne veulent donc pas risquer la santé de leurs meilleurs joueurs, que celles qui ont encore une chance de se qualifier en playoffs, même infime, et qui veulent donc tenter le coup. Sans oublier d’autres équipes qui ont déjà une place assurée en postseason, mais qui ne veulent pas recommencer directement par les playoffs.

En plus de tous ces problèmes, la NBA réfléchit également actuellement à l’idée de mélanger les conférences avec un format 1-16. Et ça, ça fait plaisir à Jerry West, ancien joueur des Lakers actuellement consultant aux Clippers, puisqu’ainsi, les deux équipes pourraient se retrouver en Finals.

“Pour moi, ça serait la compétition ultime. Il y a tellement de fans des Lakers à Los Angeles… Le succès énorme que les Lakers ont eu au fil des saisons… Et ils ont une très bonne équipe maintenant, ça fait longtemps qu’on n’a pas vu une équipe avec deux joueurs aussi forts. Je pense que ça serait incroyable pour les personnes à l’Ouest, mais je ne sais pas comment ça se passerait pour les équipes de l’Est, qui voudraient voir leur équipe pouvoir jouer ces Finals. Je pense que ce serait incroyablement compétitif et ce serait fascinant. Je ne sais pas combien d’équipes de la même ville se sont disputées le titre, peu importe le sport, encore moins en NBA. Ça ferait une histoire incroyable, mais je pense qu’on aura droit à un format plus classique. Il y a beaucoup d’équipes en NBA et il n’est pas question de mettre en relief une ou deux en particulier.” Jerry West.

View this post on Instagram

Vous validez ce format ?

A post shared by Basket Infos 🏀 (@basketinfosofficiel) on

Leave a Reply