Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Zach LaVine frustré : « Ça craint; On ne peut pas continuer à faire les mêmes erreurs »

Troisième année à Chicago completed et troisième année sans playoffs pour Zach LaVine (25 ans, 1,98 m). C’est désormais officiel, les Bulls, 11èmes de la conférence Est au dernier classement de mars, ne reprendront pas la compétition cette saison.

« Ça craint. Il faut comprendre, c’est une période bizarre avec tout ce qui se passe à l’heure actuelle, mais c’est frustrant aussi. Nous n’étions pas assez bons pour accéder à la reprise donc c’est décevant et ça montre qu’on doit faire beaucoup de choses différemment. » Zach LaVine

La franchise a chamboulé son équipe dirigeante (Marc Eversley est le nouveau GM et Arturas Karnisovas le nouveau vice-président des opérations basket) mais pour LaVine, le changement devra d’abord venir des joueurs.

« C’est nous qui sommes sur le terrain. Évidemment ils vont faire leur boulot du mieux qu’ils peuvent et cravacher, mais nous devons nous aussi continuer à grandir. On ne peut pas continuer à faire les mêmes erreurs. On doit changer notre identité et la façon dont on est vu, on doit avoir une culture de la gagne. Nous avions des attentes pour cette année, et ça n’a pas du tout ressemblé à ce qu’on avait espéré. On a joué dur, je pense qu’on était une des équipes qui jouait le plus dur en NBA, mais tu as besoin de ce ‘W’ (win) dans la colonne, donc on doit progresser. » Zach LaVine

Plus âgé (31 ans), Thaddeus Young ne semble lui pas mécontent de ne pas avoir à tester le format « bulle » d’Orlando. Il estime même que cette longue pause pourrait prolonger sa carrière d’un ou deux ans.

« Je voulais jouer, faire partie de ça, bien sûr. Mais une autre partie de moi s’inquiétait d’être loin de ma famille, se demandait s’ils allaient pouvoir venir, s’imaginait revenir les voir sans savoir si j’avais, ou si eux avaient, contracté le virus. J’ai deux jeunes enfants, une femme et ma préoccupation principale est leur santé. Personnellement, je peux le combattre, mais je ne sais pas si mes enfants pourraient le faire. Je ne sais pas si ma femme pourrait le faire. »

via ESPN

Laisser un commentaire