Le Saviez-Vous ? Les maillots retirés

Le Saviez-Vous ? Les maillots retirés

Focus aujourd’hui sur les maillots retirés par les franchises NBA.

0 : A l’heure actuelle, des 30 franchises en NBA, 3 n’ont jamais retiré le moindre maillot. Il s’agit des Toronto Raptors, des Memphis Grizzlies (4 sont prévus) et des Los Angeles Clippers. Le Magic a retiré uniquement le 6 (pour les fans).

23 : Les Boston Celtics ont retiré pas moins de 23 maillots, un record en NBA. A noter que Jim Loscutoff, qui portait le 18 a demandé à ce que ce numéro ne soit pas retiré. C’est son surnom LOSCY qui apparaît sur le maillot

14 : 14 joueurs ont leur maillot retiré dans au moins 2 franchises. Wilt Chamberlain et Pete Mravich dans 3. A noter que Michael Jordan a son maillot retiré au Heat en hommage. Quant à Pete Maravich il l’a retiré par les Pelicans alors qu’il n’y a jamais joué mais a évolué à New Orleans. Kobe Bryant l’aura aux Mavs.

32 : Le 32 est de loin le maillot le plus retiré, par 11 franchises : 76ers, Spurs, Nets, Pistons, lakers, Jazz, Celtics, Heat, Blazers, Bucks et Sonics. Il devance le numéro 10 qui l’est par 9.

24-8 : Kobe Bryant est le seul joueur à avoir 2 maillots retirés par la même franchise : les 24 et 8. Les Mavericks ont également prévu de retirer son numéro 24.

2 Comments

  1. Le Magic n'a pas de maillots retirés non plus, hormis si on compte celui de 6ème homme pour le public, à moins que ça soit un hommage déguisé pour le passage d'Ewing lol

  2. Ils devraient retirer celui de Nick Anderson… juste pour la poisse… :)

Leave a Reply