Les joueurs NBA sont fixés sur ce qu’il se passera s’ils quittent la bulle sans autorisation; Une hotline pour dénoncer…
Hier la NBA a transmis quelques informations aux joueurs, confirmant notamment qu’il ne sera pas obligatoire de reprendre la saison à Orlando et ceux qui décideront de ne pas le faire ne seront pas suspendus.
Par contre, quitter la bulle ne sera pas conséquence. Alors que les joueurs auraient voulu avoir des libertés pour pouvoir la quitter, ce ne sera apparemment pas le cas. Selon Shams la NBA aurait informé les joueurs, via le syndicat qui leur a envoyé un mémo, que s’ils venaient à quitter la bulle sans en avoir l’autorisation, il seront sujets à :
- 10 à 14 jours de quarantaine
- réduction du salaire pour les matchs manqués
- Il sera soumis à des tests renforcés, y compris des tests avec prélèvement nasopharyngé.
À noter que la NBA va mettre en place une hotline qui pourra permettre à des membres des équipes de rapporter que les règles du campus ont été enfreintes ou alors des inquiétudes sur le comportement d’un joueur, qui pourrait mettre en danger le reste de l’équipe. Chaque équipe aura obligation de rapporter immédiatement une potentielle violation ou violation. Les joueurs sont fortement encouragés à se dénoncer s’ils enfreignent le protocole.
A l’annonce de la Hotline, Chris Paul, s‘est fait troller sur les réseaux sociaux, lui qui n’hésite jamais à balancer pour gagner.
La hotline c’est le numéro de portable de Chris Paul
The hotline is Chris Paul’s cell number. https://t.co/vDu9M1xxWI
— Fred Katz (@FredKatz) June 17, 2020
https://twitter.com/WorldWideWob/status/1273080033066786818
Chris Paul on the anonymous hotline. pic.twitter.com/ezKELLhXOo
— Ken Glizzy Jr. (@JamesDGrambo) June 17, 2020
Sources: NBA players have been informed that anyone who leaves the Orlando campus (without prior approval) will be subject to:
– 10-14 day self-quarantine
– Reduction in compensation for games missed
– Enhanced testing (deep nasal swab)— Shams Charania (@ShamsCharania) June 16, 2020