Infos NBA

LaVar Ball ne veut pas voir son fils drafté par les Warriors

Comme Minnesota et Cleveland, Golden State a 14% de chance de décrocher le 1er choix de la draft, décalée au 16 octobre. LaMelo Ball est attendu dans le top 3, et pourrait donc porter le maillot des Warriors la saison prochaine, mais ce ne serait pas l’environnement idéal de développement selon son père :

« C’est ce que je n’aime pas à propos de Golden State. Ils ont Klay et les autres gars, maintenant tu mets Melo là-dedans en lui disant qu’il doit suivre ces gars ? Non, Melo n’est pas quelqu’un qui suit les autres. Il n’a pas besoin de faire ce qu’ils font, laissez-les faire leur truc. Ce n’est pas pour rien que vous vous intéressez à mon fils. Il est talentueux et sait jouer au basket. Ce n’est pas si difficile. Le gars est ouvert, tu lui passes le ballon. Tu es ouvert ? Shoote. Ça joue vite, c’est bien. Mais ne faite pas comme si Melo devait attendre son tour pendant 2 ou 3 ans en apprenant des vétérans. Non. Tu peux jouer ou pas ? Quand tu es spécial, comment tu coaches quelqu’un de spécial ? Tu en profites c’est tout, ce qui les rend spéciaux ce sont les choses qu’ils font. Donc laisse-le faire ce qu’il sait faire. » LaVar Ball

Ball reste convaincu que si la franchise obtient le 1er choix, elle choisira son très médiatisé de fils, qui évoluait pour les Illawara Hawks (NBL) cette saison.

« Oh oui ! Au final c’est du business et de l’argent. Melo attirera les spectateurs. Ça fait partie des choses qu’il peut faire. Qui en dehors de Melo dans cette draft peut faire ça ? »

Les deux autres joueurs attendus dans le top 3 sont Anthony Edwards (Georgia) et James Wiseman (Memphis).

via Yahoo!Sports

Laisser un commentaire