Infos NBAUtah Jazz - NBA

Rudy Gobert : « J’ai eu des expériences, il y a un mois et demi, qui m’ont fait peur. Je psychotais beaucoup »

Dans une interview donnée aux médias français L’Équipe et Le Parisien, Rudy Gobert a expliqué que la période ayant suivi son test positif au coronavirus avait pour lui était plus difficile moralement que physiquement, même si la présence du virus dans son organisme a laissé quelques traces :

Le goût est revenu, mais l’odorat n’est toujours pas à 100 %. Je sens bien les odeurs, mais pas de loin. J’ai parlé à des spécialistes, qui m’ont dit que ça pouvait prendre jusqu’à un an. Je sens encore des trucs bizarres, mais je n’ai jamais été aussi longtemps de ma vie sans jouer un match de basket ! Je ne sais pas si c’est ça ou le contrecoup du virus. Je commence à m’entraîner à fond, je n’ai toujours pas rejoué en 5 contre 5, mais je m’entraîne individuellement, je fais de la boxe, de la natation, je cours dans la montagne.

Aujourd’hui, je ne dirais pas que je me sens plus fatigué qu’avant. Mais j’ai eu des expériences, il y a un mois et demi, qui m’ont fait peur. Je sentais comme des fourmis dans mes orteils et je me demandais ce que ça pouvait être. Il y a eu pas mal de petits trucs comme ça […] Je psychotais beaucoup. Moralement, pour moi, c’était plus dur que physiquement. Beaucoup d’athlètes à qui j’ai parlé ont vécu la même chose. L’aspect moral, la peur… ça crée un stress. Moi le stress, je le mange au p’tit déj ! Mais ces derniers mois, j’ai expérimenté des choses que je n’avais jamais expérimentées avant. C’était une période bizarre, difficile. »

Laisser un commentaire