Infos NBA

L’âge ne sera pas un critère pour empêcher certains coachs d’aller dans la bulle

Comme on pouvait s’y attendre, la NBA a assuré le syndicat des coachs que la présence de ces derniers à Orlando ne dépendrait pas de leur âge. Adam Silver avait laissé entendre qu’il pourrait y avoir des restrictions en fonction de l’âge, ce qui n’avait pas été bien accueilli par les coachs. Toutefois tous les coachs seront soumis à des examens afin de savoir s’ils présentent des risques.

« Tout le monde passera des examens préalables, mais nous avons été assurés par la ligue que personne ne sera déconseillé d’aller à Orlando juste en se basant sur  son âge. C’était très positif pour nous d’entendre ça, mais comme je l’ai dit, tout le monde dans les 22 marchés – tout le personnel, tous les joueurs, tout le monde – passe des examens importants. Nous verrons qui finira par partir, ne pas partir, etc. Mais nous avons été très encouragés d’apprendre que l’âge seul ne serait pas quelque chose qui vous empêcherait d’aller à Orlando. » Rick Carlisle, président du syndicat des coachs.

Parmi les 22 équipes de la bulle, 3 ont un coach de plus de 65 ans, Alvin Gentry (65 ans), Mike D’Antoni (69 ans) et Gregg Popovich (71 ans). Gentry a déjà annoncé qu’il avait l’intention d’aller à Orlando, et Mike D’Antoni l’a également confirmé.

Laisser un commentaire