Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Mark Cuban : « On était d’accord avec les Lakers pour un trade de Kobe Bryant »

En récupérant Luka Doncic à la draft 2018, les Dallas Mavericks ont mis la main sur un prodige, qui régnera très probablement de nombreuses années sur la NBA. Un prodige qui a des qualités exceptionnelles, qui le rapprochent de trois légendes du jeu, selon le propriétaire des Mavs Mark Cuban : Larry Bird, Dirk Nowitzki et LeBron James.

« Il a un peu des trois en lui. Il a du QI basket, peut prendre un match en main, est très bon à la passe, peut tirer à trois points et, le plus important, il veut travailler le plus dur possible pour être le meilleur. » Mark Cuban.

Pour l’épauler, les Mavericks ont récupéré via un trade Kristaps Porzingis. L’intérieur, malheureux aux Knicks, s’éclate depuis dans le système de Rick Carlisle.

« Il veut vraiment gagner. Il veut faire ce qu’il faut pour aider l’équipe. Il est vraiment altruiste, mais le plus impressionnant c’est sa capacité à hausser son niveau de jeu quand le match est serré. Il devient meilleur quand il faut gagner, et c’est impressionnant. » Mark Cuban.

Un gros coup réussi par les Mavs, qui pourrait devenir un des meilleurs trades de leur histoire si les deux Européens continuent de progresser et parviennent à les mener au titre. Mais en 2007, les Texans avaient presque réussi un transfert encore plus impressionnant, puisque cela concernait Kobe Bryant.

« Je pensais qu’on avait réussi à monter un trade pour lui en octobre 2007. On était d’accord avec les Lakers, mais ils ont réussi à le convaincre de retirer sa demande de trade. » Mark Cuban.

La suite, on la connait : Pau Gasol rejoint le Black Mamba en Californie et les Lakers gagnent deux titres supplémentaires.

Via Heavy.com.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire