Infos NBA

Omri Casspi raconte une belle et triste histoire qui l’a marqué au sujet de Steve Kerr : « Merci »

L’ancien Warrior Ormi Casspi, rentré en Europe, a invité Steve Kerr dans son podcast il y a quelques jours et il a raconté une histoire au sujet de son ancien coach qui l’a particulièrement marqué. En décembre 2017 il a reçu un email d’une amie de la famille, qui lui apprenait une terrible nouvelle : son fils était atteint d’un cancer a un stade avancé.

« Il aimait les Warriors. Ils faisaient le déplacement dans la Baie pour nous voir jouer quelques matchs. Le gamin est un grand fan de toi, de l’équipe, de Steph (Curry) et du reste de l’équipe. Et il faut comprendre qu’en NBA le centre d’entraînement c’est une sorte de temple. Je ne me souviens pas d’une équipe pour qui j’ai joué qui a autorisé qui que ce soit à venir au centre d’entraînement durant la saison. Tu les as laissés entrer au centre d’entraînement. Nous avions un balcon où en général les invités restent durant l’entraînement. Je n’oublierai jamais ça. Tu es monté et tu as insisté pour que le petit et sa mère descendent et regardent l’entraînement depuis le bord du terrain. Une des équipes les plus célèbres de l’histoire, et un gamin touché par le cancer ont pu voir ça de près.

Je me souviens que j’étais en train de faire ma routine quotidienne après l’entraînement et j’ai vu que tu parlais à la mère. Je leur ai dit : donnez-moi 20-30 minutes, je vais me doucher, m’étirer, mettre de la glace, et je reviens pour qu’on aille manger ensemble. Je reviens 30-40 minutes plus tard et je te vois encore en train de discuter à la mère et vous aviez tous les deux les larmes aux yeux. Je n’oublierai jamais cette image. Le lendemain tu leur as obtenu de meilleurs tickets, tu les as emmenés dans les coulisses, dans le VIP lounge. Klay est venu et leur a donné des chaussures signées. Je me rappelle que le petit était littéralement en pleurs. »

Malheureusement cette histoire s’est mal terminée.

« Ils sont rentrés en Israël quelques jours plus tard et quelques semaines après le petit est décédé. Je ne me souviens pas si je t’ai dit merci. Mais c’est une des plus belles choses qu’un être humain puisse faire. Merci. » Casspi

« J’ai toujours pensé que la chose la plus importante que nous puissions faire en tant que joueurs et entraîneurs NBA, c’est de faire plaisir aux gens. Pour nos fans, mais plus important encore pour les gens qui se battent … des moments comme ça sont toujours très ancrés, c’est une leçon d’humilité et c’est très émouvant. Ils sont très importants pour nous tous. Je suis heureux que cette visite ait eu un tel impact. » Kerr

Voilà qui ne surprendra personne au sujet de Steve Kerr

Laisser un commentaire