Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Koby Altman sur Tristan Thompson : « Il y a un intérêt mutuel, mais… »

Tristan Thompson est un des 4 joueurs absents de la bulle mise en place à Cleveland, tout simplement parce que l’intérieur est free agent. Il ne faut pas forcément y voir un signe qu’il va quitter l’Ohio, mais son avenir est très incertain, et lié sans doute à l’intersaison de la franchise comme le confie le GM Koby Altman.

« Je pense qu’il est juste de dire qu’il y a un intérêt mutuel, c’est certain. Il est avec la franchise depuis le début de sa carrière, depuis que nous l’avons drafté. Il a remporté un titre ici. Évidemment il signifie beaucoup pour les joueurs de l’équipe, mais il faut que cela ait du sens. Il y a des événements qui arrivent, la draft et la free agency, et il va falloir voir si cela a du sens pour lui. Il a gagné le droit d’être free agent et d’explorer ses opportunités à ce stade de sa carrière. Donc nous verrons. » Altman

Selon une source du Plain Dealer son retour serait du 50-50 et de ce fait certains éléments pourraient faire pencher la balance. Premier élément, la décision d’Andre Drummond concernant sa player option. Le pivot n’a pas encore confirmé ce qu’il allait faire, même s’il avait clairement laissé entendre qu’il rempilerait. Si c’est le cas les Cavaliers auront peu de flexibilité même s’ils possèdent les bird rights sur Thompson, 29 ans, ce qui leur permet de le re-signer en dépassant le salary cap. Mais s’ils récupèrent un intérieur à la draft, seront-ils prêts à faire une grosse offre au Canadien, qui pourrait intéresser quelques franchises, prêtes peut-être à mettre un joli chèque sur la table. Selon le Plain Dealer, au vu du long chemin qu’il y a à parcourir pour jouer les premiers rôles, la franchise ne serait pas prête à payer la lucury tax.

Quoi qu’il arrive, Thompson, a déjà marqué les Cavs, 3ème meilleur rebondeur de l’histoire de la franchise.

« Il reste un incroyable élément de la franchise et il le sera toujours. » Altman

Laisser un commentaire