Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Pelinka : « On a assez de flexibilité pour se dire ‘Peut-on ajouter un autre jeune très talentueux pour mener l’équipe avec AD sur 5, 6, 7 ans ? »

À bientôt 36 ans, LeBron James a prouvé cette saison qu’il n’était pas du tout, mais alors pas du tout sur le déclin. MVP des Finales avec des moyennes de 29.8 points, 11.8 rebonds, 8.5 passes et 1.2 steal par match, il permet aussi à Rob Pelinka d’avoir encore un peu de temps avant de songer à la relève… Même si l’équipe se tient prête.

« On voulait vraiment conserver une certaine flexibilité, on espère pouvoir faire un autre run vers le titre l’année prochaine et on va travailler dur pour essayer de garder les éléments et construire autour de LeBron et AD. Mais pour le futur et si vous étudiez notre cap, vous verrez qu’on a assez de flexibilité pour se dire ‘Peut-on ajouter un autre jeune joueur très très talentueux pour mener l’équipe avec AD – s’il décide de rester à L.A. – sur 5, 6, 7 ans ?’. Mais oui il n’y a aucune baisse de régime dans la production de LeBron James, ça montre combien il prend soin de son corps et il fait partie des joueurs aux QI basket les plus élevés de l’histoire. La façon dont il approche et étudie les matchs… Parfois Frank (Vogel) se demandait si ça n’avait pas été trop long ou trop lourd quand l’équipe sortait d’une session vidéo et allait s’entraîner, et si LeBron était dans les parages il disait : ‘Non, j’adore ça, j’en veux encore !’. Tout ça, ce ne sont pas des choses qui vont disparaître de sitôt. Donc nous allons continuer à construire autour d’AD et de LeBron pour les années qu’il lui reste, et ensuite autour d’AD. » Rob Pelinka

Davis devrait décliner sa player option 2020-21 pour re-signer avec les Lakers durant l’offseason, alors que James a lui encore un an de contrat (39 millions) puis une player option de 41 millions de dollars pour la saison 2021-22.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire