Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Anthony Davis déjà au top mais… encore loin de son meilleur niveau ? « Il peut tout faire »

Au cours de sa carrière d’assistant, l’ancien joueur pro Phil Handy a travaillé avec quelques unes des plus grande stars de la ligue : LeBron James, Kobe Bryant ou encore Kawhi Leonard.

« Lui et Mike Penberthy passent beaucoup de temps ensemble. Mike est un autre excellent coach en développement des joueurs, et il a fait du super boulot avec AD. Mais comme je le dis tout le temps à AD, tu n’effleures même pas encore la surface de ton potentiel. Tu ne réalises pas encore les outils que tu as à ta disposition. Peu importe ce que c’est, il peut faire ce qu’il veut sur le terrain. Son jeu n’a aucune limite. Il peut dribbler, shooter à 3-points, jouer au poste, sur pick-and-roll… Il peut tout faire sur le terrain. Et je pense qu’il va largement gagner en confiance en tant que joueur du fait de jouer avec LeBron, Rondo, et d’être devenu champion. Dans les années qui viennent, les gens vont voir tous les différents éléments qui composent son jeu commencer à devenir quelque chose de régulier, qu’il fait tous les soirs. Il est spécial. » Phil Handy

Penberthy, ‘shooting coach’ des Lakers qui a joué avec Kobe et Shaquille O’Neal, a aidé Davis à aiguiser encore un peu plus ses armes sur le tir mi-distance, mais aussi à devenir une vraie menace à 3-points avec son 38.3% de réussite en playoffs cette année.

Jim Poorten/NBAE via Getty Images

« On peut se demander s’il n’est pas le meilleur joueur de NBA à l’heure actuelle. Il peut tout faire. Je vous le dis, je l’ai vu de près cette année. C’est ma troisième année avec lui. Cette année il a fait d’énormes progrès dans son développement. Il a fait un grand pas en avant. Il a mis de gros tirs clutchs pour nous. Des shoots qui ont gagné et tué des matchs. On s’est beaucoup concentrés sur le shoot durant l’offseason puis le break, mais il a progressé poste bas aussi. Il anticipe mieux les prises à deux. Il a trouvé comment se positionner mi-distance contre Portland. Il a défendu sur tout le monde dans toutes les séries qu’on a jouées. » Mike Penberthy

En 21 matchs de playoffs, Davis a tourné à 27.7 points, 9.7 rebonds, 3.5 passes, 1.2 interception et 1.4 contre par match.

Laisser un commentaire