Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Jamal Crawford : « Presque comme si ces 5 minutes avaient fait pour moi ce que le match à 50 points n’avait pas pu faire »

Signé le 9 juillet par les Nets en tant que remplaçant suite au forfait de 4 joueurs (positifs au COVID), Jamal Crawford a fait ses débuts sous le maillot de Brooklyn le 4 août dernier, pour 5 points et 3 passes en 5 minutes dans une victoire sur Milwaukee. Ce match a non seulement fait de lui le 29ème joueur de l’histoire à disputer un match NBA à l’âge de 40 ans, mais aussi le 8ème joueur de l’histoire (avec Vince Carter, Dirk Nowitzki, Robert Parish, Kevin Willis, Kareem Abdul-Jabbar et Kobe Bryant) à avoir joué au moins 20 saisons en NBA.

« Ce que j’ai fait dans le match c’était pareil que ce que je faisais aux entraînements, donc ça ne les a pas choqués (ses coéquipiers, ses coachs, les Nets). La seule chose qui les a choqués c’était de se dire ‘Man, il n’avait pas joué de vrai match en 16 mois’. Et je ne revenais pas contre une équipe faible. À ce moment-là Milwaukee était n°1 en NBA.

[…] J’avais fait 3 passes avant de prendre mon premier tir. Une fois que j’ai mis mon premier tir, j’ai scoré à nouveau derrière. Je regarde qui défend sur moi et je vois dans leurs yeux qu’ils commencent à chercher de l’aide quand je monte la balle. Là je me suis dit ‘Oh, je les tiens’. Je vous promets j’étais genre ‘Je vais peindre un chef-d’oeuvre’. Sur les 5 minutes que j’ai jouées, j’ai terminé à 5 points et 3 passes, si j’avais joué 20 minutes, j’aurais été à 20 points et 8 passes… Je pensais que ça mettrait plus de temps à revenir, mais c’était bien là.

Après le match, qui s’est malheureusement vite terminé pour lui en raison d’une blessure à l’ischio-jambier, Crawford a reçu énormément de messages, alors qu’il avait passer des mois sans trouver de contrat jusqu’à juillet.

« D’une façon étrange, c’était presque comme si ces 5 minutes avaient fait pour moi ce que le match à 50 points n’avait pas pu faire. Après ces 5 minutes les gens se sont dit ‘Attends il peut encore jouer, on va l’appeler pour l’année prochaine. » Jamal Crawford

Le 9 avril 2019, celui qui a annoncé vouloir poursuivre sa carrière avait signé 51 points à Dallas à l’âge de 39 ans, ce qui avait fait de lui le joueur le plus âgé de l’histoire à marquer au moins 50 points.

via NetsDaily.com

Laisser un commentaire