Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Les Nets ont d’autres préoccupations que l’affiche au sommet à l’Est

En écrabouillant hier après-midi les Wolves dans leur match repoussé d’un peu moins de 24 heures, les Nets sont à nouveau revenus à hauteur des Sixers avec le même bilan de 37-17. Justement les deux équipes se jouent ce soir du côté de Philadelphie et le vainqueur prendra une très petite option sur la première place de la conférence et l’avantage du terrain. Mais visiblement ce match est un match comme les autres.

« Je ne pense pas que nous allons en faire tout un plat. Évidemment nous savons les implications au niveau du classement. C’est un test de plus, une autre opportunité de progresser. » Joe Harris

Puis les Nets sont désormais en back-to-back pour ce match face aux Sixers, et il est fort possible que plusieurs joueurs soient out. Kevin Durant pourrait être mis au repos, la priorité étant ailleurs.

« Je veux simplement jouer pour me remettre dans le rythme, pas parce qu’il y a un adversaire particulier. Nous voulons que tout le monde soit en bonne santé et s’acclimate à ce que nous faisons. Je pense que c’est aussi important que d’encercler Philly sur le calendrier. » Kevin Durant

« Ça change totalement notre approche. Je ne pense pas que nous prendrons une décision maintenant (après le match hier). Je pense que nous allons attendre demain matin pour voir, sachant qu’au départ nous n’étions pas censés être en back-to-back, donc il va falloir prendre tout ça en compte. » Steve Nash

Dans les différentes déclarations des deux équipes, l’équipe à battre c’est avant tout les Lakers. Ben Simmons déclarait justement avant-hier :

« On a hâte, on a hâte. On veut jouer la meilleure équipe, voir où on se situe. Donc oui, on est impatient de rentrer pour jouer ce match, on aime joue contre les meilleurs. Mais on vise les champions en titre, les Lakers. Ce sont eux qui ont gagné le titre donc il faut les respecter. Bien sûr Brooklyn a beaucoup de talent, mais au final il n’y a qu’un ballon et il faut aussi défendre. On devra être prêts mentalement et physiquement pour ce match. »

Le mois dernier Steve Nash parlait des Lakers comme « l’équipe à battre » et il ne faut sans doute pas attendre grand-chose du match de ce soir avec des Nets qui seront quoi qu’il arrive pas encore au complet.

Via Nets

Laisser un commentaire