High SchoolOvertime Elite

Deux premiers gros prospects signent dans la ligue Overtime Elite 

Nous en parlions récemment, le média Overtime (vous connaissez forcément si vous aimez les highlights en tout genre et notamment ceux de high school) a décidé de tenter de lancer une révolution en créant une ligue, nommée Overtime Elite, dont l’objectif est de réunir les meilleurs joueurs de 16 à 18-19 ans, avec comme carotte un salaire annuel d’au moins 100 000$, en plus d’un bonus et d’un petit nombre de parts dans le business d’Overtime. Des superstars NBA ont investi, comme Kevin Durant, Trae Young et Carmelo Anthony.

Hier on apprenait que la ligue serait basée à Atlanta puisque Overtime Elite a annoncé la construction d’un complexe de plus de 9 000m² où les joueurs s’entraîneront, étudieront et joueront leurs matchs. Le mois dernier la ligue avait engagé Kevin Ollie, ancien NBAer qui avait mené les Huskies d’UConn au titre en 2014.

Mais le gros du travail est de pouvoir attirer des prospects de premier plan. L’objectif est d’avoir 30 joueurs et pour le moment, aucun n’avait signé. Toutefois il y a du changement puisque Woj annonce deux premiers joueurs qui ont décidé de franchir le pas, et pas des moindres.

Les jumeaux floridiens Matt et Ryan Bewley, qui font partie du Top 15 de la class 2023 ont décidé de rejoindre la ligue et d’y signer un contrat. Les ailiers forts de 2m06 sont respectivement 3èmes et 12èmes meilleurs joueurs du pays selon ESPN. En signant avec Overtime Elite, ils ne sont désormais plus éligibles à jouer en high school ou à la fac. Ils devraient toucher chacun un montant total à 7 chiffres pour un peu plus de 2 ans de contrat.

Les jumeaux étaient jusque là à la West Oaks Academy et si la réglementation NBA ne change pas, ils seront éligibles à la draft 2024.

À voir si le recrutement des deux en entrainera d’autres.

Rappelons qu’Overtime Elite fournit également une assurance maladie et invalidité et mettra de côté 100 000 $ en bourses d’études universitaires pour chaque joueur dans le cas où ils décideraient de ne pas passer pros. En effet en rejoignant cette ligue, ils pourront suivre des études universitaires, mais pas jouer en NCAA.

Pour apprendre à mieux les connaître.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire