Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

James Borrego cible un axe de progression principal pour LaMelo Ball

Parmi les interrogations de la précédente draft il y avait bien sûr LaMelo Ball, pas forcément sur son talent, mais sur sa capacité à s’adapter à la NBA et à y briller, notamment avec un shoot à la mécanique douteuse, comme son frère Lonzo, mais aussi des carences défensives. Il a levé pas mal de doutes, auteur d’une magnifique saison, qui fait de lui un des favoris pour le titre de rookie de l’année avec Anthony Edwards, mais il y a aussi une grosse marge de progression, ce qui est encourageant quand on voit déjà le niveau qu’il affiche.

Sans training camp, summer league ou intersaison pour bosser avec ses coéquipiers, il y a bien sûr eu du déchet en début de saison et des soucis défensifs, mais pour James Borrego il s’est imposé comme « le moteur » de l’attaque des Hornets.

« Tout ça était tout nouveau pour lui. Je trouve qu’il avait fait des progrès significatifs avant sa blessur.e (au poignet, le 20 mars). Nous devons prendre des mesures importantes, et cela commence avec son corps, puis en travaillant sur l’attaque et la défense »

Un passage en salle de muscu ne serait en effet pas un luxe pour le meneur, qui ne pèse que 82 kilos pour 2m01. Ça l’aidera aussi en défense, où il y a clairement le plus de boulot, pas forcément surprenant pour un si jeune joueur, à qui on n’a pas vraiment enseigné la défense. S’il possède aussi le sens de l’anticipation de ce côté du terrain, il a énormément de lacunes sur la défense collective.

« Il doit progresser défensivement. J’ai vu des progrès chez lui au cours de la saison. C’est un jeune garçon de 19 ans. Il n’avait jamais eu ce genre d’expérience avant, et on ne lui avait jamais demandé de rendre des comptes en défense. C’est un domaine très important pour nous. » Borrego

Mais au vu de son état d’esprit et de son éthique de travail, Borrego ne se fait pas trop de soucis.

« Il est affamé, il est réceptif, il est facile à coacher. Il a un don pour le jeu. Il a des intangibles qu’on ne peut pas enseigner. » Borrego

Via Charlotte Observer

Laisser un commentaire