High SchoolOvertime Elite

Deux gros prospects de plus rejoignent Overtime Elite

Après les jumeaux floridiens Matt et Ryan Bewley, qui font partie du Top 15 de la class 2023, nouveau joli coup réalisé par la nouvelle ligue Overtime Elite. Selon Shams cette fois ce sont les jumeaux floridiens Amen et Ausar Thompson. Ils ont signé un contrat de 2 ans, dont on ne connait pas les montants.

Les deux ailiers de 2m03, qui devaient disputer leur dernière année en high school la saison prochaine, sont considérés comme les 22ème et 23ème meilleurs joueurs de la class 2022 selon ESPN et des recrues 5 étoiles.

On avait peur que cette ligue, même si elle compte des investisseurs prestigieux comme Kevin Durant, Trae Young et Carmelo Anthony, aurait du mal à convaincre des prospects de haut niveau, ça démarre bien. Rappelons que l’objectif est d’avoir 30 joueurs et il y a encore moins d’une semaine, aucun n’avait signé.

La semaine passée on a également appris que la ligue serait basée à Atlanta puisque Overtime Elite a annoncé la construction d’un complexe de plus de 9 000m² où les joueurs s’entraîneront, étudieront et joueront leurs matchs. Le mois dernier la ligue avait engagé Kevin Ollie, ancien NBAer qui avait mené les Huskies d’UConn au titre en 2014.

Rappelons qu’Overtime Elite fournit également une assurance maladie et invalidité et mettra de côté 100 000 $ en bourses d’études universitaires pour chaque joueur dans le cas où ils décideraient de ne pas passer pros. En effet en rejoignant cette ligue, ils pourront suivre des études universitaires, mais pas jouer en NCAA.

Laisser un commentaire